Album du mois

  • Sensoublita
  • Musique
Album du mois

Dire que j'attendais cet album est un euphémisme... 

 

We cut the night - AaRON

 

Ce qu'on savait déjà:

L'album a été annoncé par Monsieur John Malkovich sur la musique de "Blouson Noir".

Je vous invite d'ailleurs à lire ce formidable propos écrit par le duo "Le jour où on a rencontré John Malkovich". Il me semble qu'il s'agit d'un préambule parfait pour cet album. 

 

Dans le même temps, AaRON a fait une mini-tournée où quelques bribes sortent... Ainsi qu'un remix de "U-Turn" sublime. 

 

 

 

Et puis vient Onassis, sublime Onassis. Premier clip officiel de l'album sur la renaissance. C'est d'ailleurs la musique que vous entendez en ce moment à la radio.

 

Ensuite, Shades of Blue... Session dans une piscine. Sublime et probablement le morceau qui a ma préférence dans cet album.

 

Enfin... "Blouson noir", le clip officiel où l'on retrouve une fois de plus le noir et blanc et l'audio de "We cut the night", prélude à la découverte complète.

Ce qu'on découvre:

Magnetic Road, The Leftovers, Ride On, Maybe on the moon, Invisible Stains, 2:22...

Pour écouter, l'album complet en fonction de vos préférences et pour l'acheter: 

Itunes : http://po.st/wctnitunes 
Fnac VPC : http://po.st/wctnfnacedition 
Deezer : http://po.st/wctndeezer 
Apple Music : http://po.st/wctnapplemusic 
Spotify : http://po.st/wctnspotify

 

Et pourquoi pas?

Ecouter ce bijou musical encore et encore!

 

Je sais que je ne suis pas la personne la plus objective. Fan de la première heure, j'use tellement leurs albums à force d'écoute que j'ai dû les racheter...

 

CEPENDANT

Olivier Coursier et Simon Buret nous emmènent dans un monde, peut-être plus sombre que le précédent album. Qu'il s'agisse des textes ou de la musique, c'est un album qu'il faut prendre le temps d'apprécier, qui se savoure. 

 

J'aime les mélodies qui donnent envie d'évasion, j'aime celles qui me rappellent une histoire, j'aime celles qui me parlent de ce que je ne connais pas, j'aime celles qui me donnent l'impression de parler de mes sentiments. 

 

C'est simple quand on écoute AaRON, on a ce sentiment d'entendre la transcription de nos émotions. Et pour celles que nous ne connaitrions pas, c'est comme lire une poésie magnifique dont les mots prendront leur sens avec le temps. 

 

AaRON repart en tournée et sera notamment à l'Olympia le 25 novembre. Vous pouvez trouver toutes les dates : ICI !

 

En attendant... 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog