N'échappons pas à la règle

  • Sensoublita
  • Musique

N'échappons pas à la règle: 2016 commence alors disons au revoir à 2015. Au revoir, tout est relatif, car 2016 ne nous empècherea pas de savourer les morceaux du passé! 

 

TOP 15 des musiques de 2015

 

L'ordre n'est pas significatif, parce que ce serait beaucoup trop compliqué émotionnellement ! 

 

Muse - Psycho

 

Si quelqu'un me connait, je lui ai forcément mis ce morceau à fond à un moment de l'année. Sans parler de l'album...

Et j'ai forcément parlé à un moment ou à un autre des fameux concerts de Boulevard des Airs... Pour qui j'ai légèrement craqué, légèrement 3 fois... Il semblerait que la 4e fois se profilera à un moment ou un autre. Je vous conseille mille fois leur concert et leurs albums. De plus, c'est un groupe abordable qui prendra toujours le temps de discuter avec vous après. 2015 résonne d'Emmène-moi et 2016 commence sous les notes de Bruxelles. Du coup:

 

Quiero Sonar - Boulevard des Airs (feat Pulpul de Ska-P)

 

 

AaRON est de retour et quel retour! Une tournée surprise, John Malkovich qui introduit l'album... J'ai enfilé mon Blouson Noir et j'ai filé les revoir en concert. J'ai trop de mot ou pas assez pour parler de ces deux monsieurs que je suis depuis le début, dont les concerts ne me lassent jamais et que j'ai hâte de retrouver le 29 janvier. Voici, peut-être, mon morceau préféré de leur dernier album, sorti en septembre 2015.

 

AaRON - Shades of Blue

Cet homme transpire l'extraordinaire dans tout ce qu'il fait, dans tout ce qu'il représente: sa voix, sa musique, ses concerts... Peu de mots peuvent décrire cet artiste à redécouvrir encore et encore.

 

Asaf Avidan - Over my head

C'est un groupe qui montre sa résistance dans le temps, qui trouve généralement le rythme et les mots pour transformer une mélodie en un morceau inoubliable. 

 

One Republic - I lived

Elle a signé son retour sur la fin de l'année et ça ça ça... et bien ça fait plaisir! C'est une artiste que j'aime énormément. Une femme qui fait du hip-hop, et qui le fait bien! Avec un coup de pouce de Pharell Williams, elle revient et elle montre d'où elle vient.

 

Missy Elliott - Where They From

Il fait parti de ces artistes qui grandissent en même temps que moi... Que je suis depuis des années, avant dans le Saïan, aujourd'hui en solo. C'est un artiste qui a cette faculté de transformer un simple concert de festival en un show unique où la seule chose que vous souhaitez c'est que ça ne s'arrête pas. 

Très présent sur les réseaux sociaux, vous pouvez suivre sa vie, la vraie et en attendant:

 

Féfé - Soldat Fou

Oui, je viens de vous parler de ces "anciens" qui reviennent, mais il y a aussi les nouveaux. Et dans les nouveaux, je demande Paerish, un groupe français dont on attend l'album avec impatience. Ils se produisent généralement en banlieue parisienne... En espérant qu'ils parcourent bientôt nos routes. Si vous ne les avez pas encore entendu, voici leur premier (fabuleux) titre:

 

Paerish - Undone

Il revient aussi, mais avant de revenir avec un morceau très Mackelmoresque, il a sorti celui-ci, beaucoup plus intime, pour sa petite fille à naître. Et trop émue par les paroles et la somptueuse voix d'Ed Sheeran... Je ne pouvais pas passer à côté pour ce petit récapitulatif:

 

Macklemore et Ryan Lewis feat Ed Sheeran - Growing up (Sloane's song)

Parce que pour chaque année, il y a forcément un tube de l'été. Celui-ci est une évidence à mes oreilles. Ce que j'ai aimé, c'est de partager ce sentiment avec mes proches qui m'ont tous dit "Tu mets cette musique, fenêtre ouverte et en route pour la plage". 

 

OMI- Cheerleader

 

 

Je suis particulièrement compliquée en matière d'électro, mais je dois avoué que le prochain morceau a trouvé grâce à mes oreilles.

 

Feder - Goodbye

Un artiste fabuleux, des chanteurs extraordinaires, une originalité sans équivoque, excellent en concert. A voir absolument. Cette année, j'ai découvert cet homme et sa troupe en soirée (merci les copains!) et j'ai été ravie de le voir en concert. 

 

Faada Freddy - Borom Bi

Cette femme montre qu'il n'y a pas qu'Etta James ou Aretha Franklin. Un délice pour les oreilles. J'ai vraiment été heureuse de tomber sur cette artiste au hasard de mes écoutes. 

 

Andra Day - Forever Mine

Dans les nouveaux artistes talentueux, je demande Tobias Jesso Jr. Il a été comparé à John Lennon, Elton John, un alien géant, dont les mains en or et la douce voix vous envoûtent.

 

Tobias Jesso Jr. - How could you Babe

Enfin, ce retour sur cette riche année musicale aurait été incomplet si je n'avais pas parlé d'eux. C'est un jeune groupe qui a commencé par quelques covers et qui enfin nous emmène dans son univers, d'une part musicale, mais aussi artistique avec un clip sublime. Vous pouvez aller à leur rencontre sur Paris, et si c'est trop loin, ne vous en faites pas, je leur ai déjà demandé de venir près de chez vous. 

 

Lemon Preachers- Shades

Voilà, un petit panorama... Il y a tellement de musiques dont j'aurai aimé parlé, des albums qui devraient y figurer en entier, mais parfois il faut faire des choix. 

 

Maintenant : bienvenue 2016 ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog