D'aujourd'hui à hier

  • Sensoublita
  • Musique

Calme, joie, sérénité et folie ! C'est un peu tout ce que je ressens quand j'écoute ce morceau. 

 

Parce qu'aujourd'hui, j'avais envie de danser... Mais pas sur n'importe quelle musique. J'ai donc repensé à ce bout de femme, à cette artiste incroyable: Jain.

On ne peut pas la louper: radio, télé, publicité, nomination aux Victoires de la Musique... Jain arrive avec tout son univers et c'est renversant. 

 

Jain - Makeba

 

 

Mais aujourd'hui, allons un peu plus loin. Parce que j'aime bien savoir de quoi je parle, je me suis dit: "Ok, Makeba, j'adore. MAIS Makeba?"

 

Jain rend ici hommage à Miriam Makeba, artiste et militante, surnommée Mama Afrika. Forcément, je me suis demandé si j'avais déjà entendu... ET OUI! Des fois notre mémoire nous joue des tours, et il s'avère que nous avons, probablement, tous déjà entendu un de ses titres, qui a été repris (OMG je viens d'aller voir la date, ok peut-être pas tous) en 1998. 

 

Miriam Makeba - Pata Pata

Coumba Gawlo- Pata Pata

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog