Choisis ta version : ma drôle de vie

  • Sensoublita
  • Musique

Parce qu'une musique peut avoir plusieurs vies

 

J'ai de la chance ! Une chance formidable : mes amis me supportent malgré les années qui passent. Je suis une vraie tête de mule gonflée aux paradoxes. Et malgré cela, ils sont toujours là, malgré mes crises, malgré mes grognements.

Souvent, ils font un truc que je déteste particulièrement : ils me retournent mes propres paroles. Je suis du genre "faites ce que je dis pas ce que je fais". Et là, c'est la claque. Je râle, je peste... Et j'admets qu'ils ont raison. 

Donc, en ce magnifique dimanche, j'admets que tu as raison, oui, tu sais que je te parle, je sais que tu me lis et... merci. Pour cela, nouvelle rubrique : choisis ta version !

Inspired by you 

 

Choisis ta version: ah les sempiternelles reprises! 

Et pourtant, elles permettent à une chanson, une mélodie de retrouver une vie, de s'adapter aux modes, ou encore de toucher deux personnes de la même façon avec une voix différente.

Cette chanson a eu plusieurs vies, reprises des dizaines de fois dans des lives, dans un film. Je vous ai sélectionné trois versions : faites-vous plaisir ! 

 

Chanson sur ma drôle de vie

L'originale par Véronique SANSON, sortie en 1972

 

Une des reprises sur scène, en 1997 par Michèle LAROQUE et Véronique SANSON, à l'occasion du zénith des Enfoirés.

 

Oui, c'est cette version que je préfère et c'est pour cette raison, tout à fait subjective, que je choisis ce live et pas un autre.

Reprise par Leïla BEKHTI et Géraldine NAKACHE dans la BO du film "Tout ce qui brille" en 2010.

 

Pourquoi pas ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Dualité, je me dis toujours qu'elle (le personnage de Veronique Sanson dans l'originale) ne veut pas de vraies reponses aux "Qu'est ce que tu diras". Suis-je seul à l'entendre? C'est une caractéristique intéressante (et principalement feminine?) que celle de poser des questions sérieuses en attendant des réponses qui ne le soient pas.
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog